Collection de photos de cargos
Rouge, rouille... harmonie de couleurs, matériaux qui au départ n'avaient vraiment rien pour flotter sur l'eau, mystère de cette alchimie réfléchie qui permet à d'énormes engins de transporter des poids impressionnants au delà des océans... Aujourd'hui, je vous montre ce que je trouve beau dans ces bateaux.
Cette première série a été prise à l'entrée du port de commerce des sables d'Olonne. C'est un endroit que j'ai trouvé fascinant d'harmonie ce jour là, à cet instant là. Quand je balade mes yeux cherchent systématiquement à cadrer ce petit truc qui fait de chaque endroit une exception, j'ai la chance de rencontrer un petit bonheur tous les trois pas et la malchance de ne pas avoir toujours le temps de m'arrêter pour le capturer, ce qui malgré tout est un peu frustrant parfois, les plus belles photos restant celles... qu'on n'a pas faites.
Et... oui... Pour ceux qui commencent à trouver que ça fait... beaucoup de bateaux pour un seul blog, je commence à me demander si dans une vie antérieure, je n'ai pas eu des liens étroits avec les océans. (...)
Bonne balade au fil de ces images et très très belle journée!
© Hélène SF
(Utilisation non commerciale)