Découverte en barque et en photos du courant de Huchet
Bonjour!
Bien que la balade en barque de 4h ait été pour nous un peu pénible ce jour là (car nous sommes tombés sur un batelier qui racontait vraiment trop sa vie), voir mon précédent post ici:
http://www.helenesf.fr/2015/08/les-barques-colorees-du-courant-de-huchet.html
cette balade vaut visuellement vraiment le coup pour ceux qui aiment ce genre d'activité.
Celle de 4h ne permet cependant pas de descendre jusqu'à l'embouchure du courant et il faut se contenter d'escalader la dune en fin de parcours pour essayer de l'apercevoir au loin. (Pff pfff pfff, moi qui croyais me la couler douce tout l'après-midi...)
Cela dit, à mon avis, celle de 2h ne permet pas de se faire une idée de ce qu'est le courant (sauvage) de Huchet. Celle de 3h est peut-être un assez bon compromis mais on n'arrive pas jusqu'à l'océan.
Attention, si vous n'avez pas réservé, vous avez peu de chance d'embarquer au dernier moment. Vous serez tributaire d'un désistement.
D'autre part pour ceux qui ont peur que la météo gâche la balade (25€/personne pour quatre heures, quand même...), il faut également savoir que le batelier s'adapte à la météo: s'il pleut, la sortie est annulée, s'il commence à pleuvoir, elle est racourcie. Et comme le paiement se fait en sortant, il est adapté à la durée effective du parcours.
Côté animaux, nous avons surtout vu des libellules et des canards, quelques échassiers, et un ragondin (misère, pas eu le temps de dégainer mon appareil photo...)... il est vrai que c'était l'après-midi, au mois d'août qui plus est...
Donc, vous l'avez compris, nous n'étions pas les seuls, mais les barques se suivent à une distance suffisante pour qu'on puisse malgré tout se croire seuls.
A savoir: les bateliers travaillent en association mais sont indépendants. Il y en a d'excellents qui connaissent plein de choses sur le courant et puis le nôtre, qui devrait peut-être changer de métier. Cela dit, nos deux ados mâles ont tenu le coup assez facilement, alors ça veut dire que ce n'était pas si dur que cela de le supporter.
Très belle journée à vous qui passez!
© Hélène SF
Pour continuer la balade, les photos de l'embouchure du courant sont là:
/image%2F1503640%2F20150818%2Fob_4437ad_embouchure-du-courant-de-huchet-helene.jpg)
L'embouchure du courant de Huchet, dune, sable, bois et rochers - Hélène SF
Bonjour! Voici aujourd'hui quelques clichés de ce très bel endroit découvert lors d'une balade à vélo à travers la forêt landaise. Bien sûr, nous n'étions pas les premiers sur place... Mai...
http://www.helenesf.fr/2015/08/l-embouchure-du-courant-de-huchet-dune-sable-bois-et-rochers.html
/image%2F1503640%2F20150812%2Fob_bb773c_barques-roses-et-vertes-lac-de-leon-h.jpg)
Les barques colorées du courant de Huchet - Hélène SF
"Bonjour! - Encore des barques? - Oui (...) -Tu n'en as pas marre? - Non (...) - Ah..." Je me souviens... Je me souviens d'il y a bien longtemps deux pêcheurs sur un étang deux profs de maths ils ne
http://www.helenesf.fr/2015/08/les-barques-colorees-du-courant-de-huchet.html