Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans

par Hélène SF  -  15 Septembre 2015, 01:24  -  #Bons plans voyages, #Cartes gratuites à imprimer, #St Valentin, #Venise, #Voyages, #Bons pour

Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans

Bonjour!

Pour la saint Valentin, j'ai décidé d'embarquer mon mari à Venise. Ne souhaitant pas passer par une agence, j'ai fait quelques recherches afin de trouver la meilleure solution afin de limiter mon buget et notre fatigue lors du voyage, voici donc mes bons plans aujourd'hui.

Comme nous n'avions que trois jours, j'ai choisi de partir le vendredi soir. Cela fait payer une nuit d'hôtel mais fait gagner une soirée de balade ainsi qu'une jolie journée sur place.

La compagnie Volotea (que je ne connaissais pas) proposait des vols directs Marseille/Venise avec un départ le vendredi soir à 18h05 et seulement 1h20 de vol. Pour le retour pareil le lundi soir, un départ à 20h10 et une arrivée à 21h30. Parfait pour avoir trois belles journées sur place.

J'ai acheté les billets directement sur leur site. Les tarifs sont extrêmement intéressants mais variables suivant à quel moment vous prenez vos billets (longtemps à l'avance, période, etc).

En gros, ce qui coûte le plus cher c'est le stationnement à l'aéroport...

Par contre attention aux bagages surtout au retour, la compagnie est (très...) pointilleuse sur la taille du bagage cabine et sur les poids... pas mal de stress dans notre file... et quelques passagers obligés de payer un supplément carrément pharaonique pour leur valise.

Nous avons également assisté à du surbooking lors du retour: un couple qui n'avait pas enregistré via le site et souhaitait s'enregistrer à l'aéroport n'a pas pu embarquer (c'est pourtant proposé et facturé par la compagnie!). Seuls les gens enregistrés à l'avance sont partis. Pas glop du tout. Moi, j'avais enregistré dès la commande et pris une assurance annulation. (Ouf!)

Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans
Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans

Les appareils de Volotea ne sont pas super récents... et comme vous avez pu l'observer, ce n'est pas super facile d'obtenir de jolies photos à travers un hublot.

Mais leurs équipages (sur nos deux vols) étaient jeunes, sympa et dynamiques.

Ensuite j'avais choisi de continuer en bateau.

J'ai fait un article ici:

Pour rejoindre ensuite l'hôtel que j'avais choisi, on a utilisé le GPS du téléphone, ça marche très bien et quand on arrive avec les bagages, de nuit, on est bien content de trouver facilement.

Sans GPS, vous pouvez vous guider dans Venise avec les panneaux qui indiquent les grandes directions:

Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans
Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans

Pour l'hôtel, après avoir bien fouillé partout sur internet, j'ai trouvé celui ci en centre ville -car je voulais qu'on se balade à pied- et surtout dans un quartier calme parce que mon homme est vite grognon s'il y a du bruit.

C'est un petit hôtel avec de jolies chambres confortables dans le style vénicien mais pas trop chargé. Belles poutres, tout petit toit terrasse, agréable salle du petit déjeuner... leur site correspond totalement à la réalité. Allez le voir pour les tarifs, ça dépend beaucoup de la période qu'on choisit.

Nous avons été très contents de notre séjour. Il y a un veilleur de nuit, ce qui permet de pouvoir arriver tard le premier soir et ils ont gardé nos bagages le dernier jour. Une partie du personnel parlait français, c'est pratique, sinon, on se débrouillait en anglais.

(Ils ne me paient pas pour faire leur pub et je n'ai pas eu de réduc... Je l'indique parce qu'on l'a trouvé abordable et simple)

Côté programme, pas vraiment de contraintes, on s'est baladé en amoureux, voici les liens vers des articles que j'ai déjà faits, j'y ai mis des renseignements supplémentaires:

Premier jour superbe balade sous la pluie dans les rues:

Deuxième jour, les îles:

 

Troisième jour, visites culturelles:

 

 

 

Et voilà!

Pour manger, on s'est arrêté au feeling quand on avait faim.

Au petit déjeuner, nous nous sommes régalés avec les zaeti, de délicieux petits biscuits véniciens au buffet de notre hôtel. On en trouve dans les boulangeries et depuis, j'ai trouvé la recette sur internet ici: (comme ça, si vous préférez, vous pouvez en faire et offrir vos billets d'avion en les dégustant!)

On a particulièrement aimé déjeuner à Venise à la spaghetteria (6342) "A Le Tole" le premier jour

et à Burano chez un sympathique français qui tient avec sa femme italienne le Ai Cesendeli.

Côté achat de "souvenirs" , j'ai ramené des zaeti, j'ai (bien sûr!!!) acheté quelques beaux sacs en cuir italien (attention, beaucoup de faux! Mais ça se voit...) et des masques en papier maché fabriqués à Venise (de nombreuses boutiques vendent des masques en plastique made in China, les vrais sont toujours en papier maché, c'est facile à reconnaître),

et puis une adresse pour louer de beaux costumes pour une autre fois au carnaval...

:-)

Les costumes, c'est là:

J'espère avoir facilité les recherches de quelques amoureux!

Cela dit... Venise est une ville tellement photogénique que si vous aimez faire des photos, vous pouvez y aller sans amoureux, d'autant que côté sécurité, elle est super sécurisée et qu'on peut s'y balader, y compris de nuit, seule, sans jamais se faire importuner. (Vidéo surveillance... du coup... sachez les amoureux que vous risquez d'être filmés...)

Très belle journée!

© Hélène SF

Edit du 21/12/19

Après notre dernier voyage à l'étranger, il y a trois ans, nous avons décidé de ne plus prendre l'avion pour nos loisirs car nous avons pris conscience de l'impact sur le climat de ces déplacements et nous trouvons égoïste de voyager ainsi au détriment de la vie future sur Terre. D'autant que de toute façon, nous n'aurions jamais eu assez d'une vie pour voir tout ce qui nous faisait envie dans le monde.

Voici une carte que j'ai pris le temps de faire récemment pour expliquer.

Il n'y a qu'une prise de conscience collective et des milliards de changements d'habitudes qui pourront essayer de limiter les dégâts.

Avant, on ne savait pas. Maintenant, nous savons. Comment pouvons-nous continuer ainsi?

Faites-vous une belle journée sans détruire ce qu'il reste de notre planète.

Hélène SF

Voyage à Venise au départ de Marseille: mes bons plans

 

 

 

 

D'autres idées pour les amoureux ici:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Just Ln 21/09/2015 22:14

Tes photos sont magnifiques !

Hélène SF 22/09/2015 06:31

Merci Just Ln! C'est gentil! :-)