Ancelle spéciale du rallye de Monte-Carlo mes photos des voitures en course
Bonjour!
Je partage aujourd'hui les photos faites hier matin à Ancelle lors du passage du rallye de Monte-Carlo.
De bon matin, j'avais rejoint le hameau des Faix (attention, ça rigole pas, me suis bougée pour l'occasion, traversée de la plaine dès 8h30 du matin, bien emmitouflée, armée de mon plus beau réflex dont je dis pas le nom car mes deux fils m'accuseraient de faire un placement produit...pffft, surtout, vous ne regardez pas les pubs sur les voitures, je ne suis pas payée par de la pub, hé oui, ici, c'est juste un -vrai- plaisir de faire de la photo :-) )
Bref, après une belle marche (punaise, j'avais jamais vu autant de voitures garées le long de la route...), me voilà les pieds dans un champ de neige juste avant le hameau des Faix (merci mes super chaussures de rando, je vous aime très fort), au programme: sommets magnifiques (normal, on est à Ancelle quand même), soleil éblouissant (ben oui, les Hautes Alpes, c'est ça!), les avions de la patrouille de France pour un petit coucou, de très nombreux petits camarades autour (dont beaucoup avaient prévu de sacrés barbecues... Rah, les hommes et le sport...) et surtout, un paysage extraordinaire, superbe écrin pour les bolides qui, dans cette ligne droite étaient lancés à plein régime.
Et puis, on est presque au début du parcours de cette spéciale alors j'espérais que les voitures seraient encore "propres". Ben oui... je voulais faire de jolies images de belles voitures dans de beaux paysages.
Tant pis si on ne perçoit pas la vitesse à laquelle les voitures étaient lancées (je ferai des filés la prochaine fois...), cette endroit est magique...
Allez, hop, c'est parti, je vous montre:
:-)
© Hélène SF
PS: D'autres photos du rallye faites à Moissières dans l'article suivant: suivez le lien...
Edit au 21/12/19
Il serait bon que nous prenions conscience de l'effet de ce genre de "spectacle" sur le réchauffement climatique.
Moins de spectateurs entraîneraient moins de recettes publicitaires et donc une réduction des budgets. On n'a, actuellement, plus les moyens -vu l'état de la planète et le niveau du réchauffement climatique- pour ce genre de loisirs à l'impact catastrophique.
Depuis 3 ans, je ne vais plus voir passer le rallye. Plus on sera nombreux à ne plus y aller, moins il y aura d'intérêt à l'organiser.
Ancelle Quand le rallye de Monte-Carlo passe à Moissières - Hélène SF
Bonjour! Enfin, re... Voici d'autres photos du passage du rallye de Monte-Carlo à Ancelle. Samedi matin, j'étais aux Faix, alors l'après-midi, pour la seconde spéciale, je suis "montée" à Moi...
http://www.helenesf.fr/2016/01/ancelle-quand-le-rallye-de-monte-carlo-passe-a-moissieres.html